Ex Arte fait passer ses clients de la dématérialisation à la digitalisation

Notre dernière journée clients parisienne a été l’occasion d’aborder face aux utilisateurs de notre solution un sujet qui nous tenait à cœur. Lorsque nos prospects ou d’autres observateurs impliqués de près ou de loin dans la gestion documentaire parlent d’Ex Arte, il arrive souvent qu’ils le fassent en évoquant leur stratégie de « dématérialisation ». Cette étiquette de solution de dématérialisation nous a longtemps convenu, puis force a été de constater que les processus gérés par Ex Arte consistaient en bien plus que ça. Gérard Drouin, directeur commercial d’Ex Arte France s’est donc employé au cours d’une présentation des plus instructives à expliciter la distinction que nous faisons entre dématérialisation et digitalisation.


En lire plus

Digital Workplace : la force réelle d’une plate-forme de collaboration

Au sein des entreprises comme en dehors de leurs murs, l’information connaît une croissance explosive et déstructurée. Les données les plus indispensables sont parfois perdues dans un flot de bruit et de renseignements peu pertinents pour la tâche à accomplir. Dans ce contexte, les directions des systèmes d’information doivent donner à leurs collaborateurs les moyens d’accéder à une information de qualité, contextualisée et adaptée à leur rôle dans l’organisation du travail. Une tâche d’autant plus ardue que les modes de collaboration évoluent et que des applications de plus en plus nombreuses et spécialisées font leur apparition. En tenant compte de ces contraintes, les équipes d’Ex Arte ont imaginé Digital Workplace : une plate-forme de collaboration visant à fournir une information pertinente et personnalisée aux collaborateurs internes comme externes.


En lire plus

La place du document management dans la transformation numérique

La transformation numérique touche tous les aspects de nos métiers. Loin de se contenter de remplacer le papier par des écrans, elle suscite et généralise des usages nouveaux : travail collaboratif, mobilité, automatisation, gamification, optimisation des flux, analyse des comportements et personnalisation de l’expérience utilisateur, la liste des bouleversements qu’elle induit pourrait continuer indéfiniment. Cependant ces nombreux usages reposent en définitive sur une logique simple.


En lire plus

Avec Microsoft, nous vous donnons rendez-vous à Lille pour le lancement de Dynamics 365

L’émergence de nouvelles technologies (objets connectés, intelligence artificielle, bots…) associée à de nouveaux usages (réseaux sociaux, mobilité…) transforment les attentes et les comportements des clients et des collaborateurs. Ces nouvelles tendances conduisent ainsi les organisations à repenser leurs processus et leurs modèles.


En lire plus

Vos factures vont bientôt changer

Allez-vous dire adieu aux factures papier traditionnelles cette année ? À en croire l'état, oui.


En lire plus

Journée clients Ex Arte : la digitalisation en action

En octobre, Ex Arte a fêté ses dix ans. Nous ne pouvions pas célébrer cet événement sans ceux qui rendent cette aventure possible : nos clients. Rendez-vous était donc pris le 12 octobre à Paris pour une journée clients exceptionnelle dans un cadre propice aux échanges. L’occasion de faire le point sur l’évolution de notre solution, sur ses applications chez nos clients mais aussi sur les tendances du secteur.


En lire plus

Bay State Milling a choisi Ex Arte comme partenaire stratégique de gestion des documents.

Nous sommes ravis d’annoncer qu’Ex Arte a récemment signé un accord de partenariat stratégique avec Bay State Milling, société familiale spécialisée dans le broyage de divers types de grains sur 10 sites aux États-Unis.


En lire plus

Une facture électronique ne fait pas la transformation numérique!

La facture électronique fait parler d’elle et c’est normal, elle représente une avancée considérable pour les entreprises qui veulent fluidifier leurs échanges et gagner en productivité.


En lire plus

Une perte de temps le tout numerique?

Tôt ou tard, votre entreprise numérisera ses processus administratifs. Si vous facturez des biens ou des services à l'état, vous devez, depuis cette année, vous préparer à une transmission des factures numériques au format PEPPOL (en Belgique) ou format CHORUS PRO (en France). De plus en plus de clients et de fournisseurs vous ont sans doute déjà demandé de leur envoyer — ou d’accepter qu’ils vous envoient — des contrats, bons de commande, devis, factures ou bons de livraison au format numérique.


En lire plus

Entretien avec An Vander Aa dans le magazine « The Record »

Dans l’édition d'automne du magazine ‘The Record’ An Vander Aa souligne comment Ex Arte aide ses clients à optimiser leurs processus.


En lire plus