Journée clients Ex Arte : la digitalisation en action

En octobre, Ex Arte a fêté ses dix ans. Nous ne pouvions pas célébrer cet événement sans ceux qui rendent cette aventure possible : nos clients. Rendez-vous était donc pris le 12 octobre à Paris pour une journée clients exceptionnelle dans un cadre propice aux échanges. L’occasion de faire le point sur l’évolution de notre solution, sur ses applications chez nos clients mais aussi sur les tendances du secteur.

En octobre, Ex Arte a fêté ses dix ans. Nous ne pouvions pas célébrer cet événement sans ceux qui rendent cette aventure possible : nos clients. Rendez-vous était donc pris le 12 octobre à Paris pour une journée clients exceptionnelle dans un cadre propice aux échanges. L’occasion de faire le point sur l’évolution de notre solution, sur ses applications chez nos clients mais aussi sur les tendances du secteur.

L’informatique de demain est dans le cloud

C’est un intervenant de choix qui a ouvert les débats. Louis Naugès, plus de cinquante ans d’expérience à la pointe des développements informatiques, conseiller d’organisations du monde entier pour leur stratégie IT, nous a offert un exposé enthousiasmant des enjeux technologiques globaux et de leur impact sur l’organisation des entreprises. Au menu : concilier croissance exponentielle des technologies et évolution logarithmique des organisations, préparer la révolution des chatbots, affronter les obstacles culturels internes mais surtout accepter la supériorité des solutions cloud !

Ex Arte : ne l’appelez plus jamais dématérialisation

Après ce détour dans les hautes sphères de la prospective, il nous fallait redescendre sur terre pour parler produit. Rôle endossé par Gérard Drouin, directeur commercial Ex Arte France, dont la présentation a le mérite de rappeler qu’une solution complète de digitalisation comme Ex Arte ne peut être ramenée au mot d’ordre aujourd’hui obsolète de dématérialisation.

Place aux projets!

Après une courte pause, il était temps de parler d’expériences concrètes en évoquant les projets réalisés chez trois de nos clients. Le producteur d’engins agricole Dewulf, le retraiteur de déchets Vanheede Environnement et Imprimerie Nationale . Autant de projets que nous détaillerons prochainement, mais ne ménageons pas le suspense plus longtemps : le bilan est à chaque fois positif et inclut notamment une hausse de la productivité.

Digitaliser pour mieux collaborer

Parce qu’Ex Arte se veut plus qu’une simple solution de digitalisation mais une véritable plate-forme de collaboration, Oliver Van Camp, directeur de l’innovation, nous a présenté les nouvelles fonctions collaboratives rassemblées dans le Digital Workplace. Un aperçu du futur des réseaux sociaux d’entreprise que nous vous présenterons dans un article dédié.

Un œil sous le capot avec les artisans de la solution

Derrière les évolutions techniques d’Ex Arte, il y a des développeurs de talent. Qui de mieux que leur directeur pour nous expliquer comment ils comptent rendre leur solution encore plus indispensable ? Diederick Hallynck, directeur solution, a présenté les nouvelles fonctionnalités telles que le connecteur Chorus Pro et donné un aperçu des fonctionnalités de la prochaine version. Un moment privilégié pour nos clients avides d’informations sur ce qui les attend en 2018.

On s’était dit rendez-vous dans dix ans

Pour conclure cette instructive après-midi, An Vander Aa, PDG d’Ex Arte est venue faire le bilan de ces dix ans de digitalisation et présenter sa feuille de route pour les années à venir. Un regard optimiste sur l’avenir que nous aurons l’occasion de partager ici dans les prochains mois.

Après cet enthousiasmant bilan de son activité l’anniversaire d’Ex Arte a pu être prolongé  par un dinner très agréable et une dégustation de vin instructive avec un des meilleurs sommelier parisien De quoi préparer nos clients à apprécier ce grand cru que sera la sixième version d’Ex Arte !

Share on Twitter Share on LinkedIN